Catégories
Le livre

Présentation de mon livre (1)

auprès de l’association Phnom Penh Accueil à l’Institut Français du Cambodge et séance de dédicace à la librairie Carnets d’Asie le vendredi 18 novembre 2022.

À l’époque où les arts graphiques me nourrissaient presque, en dehors du cas de Jeffry et de mes contacts professionnels où mon intérêt est direct, les seuls étrangers que je suis amené à rencontrer sont des gens qui ont également fait le choix de vivre – dans – la société cambodgienne et non en parallèle.

Extrait du livre

Par Yann D

Le choix de Yann DEFOND pour la vie en tant que fils d’ouvrier et chrétien est de partager l’existence des travailleurs qui habitent le plus grand quartier ouvrier du Cambodge en solidarité. Il a d’ailleurs lui-même travaillé en usine, dans l’industrie graphique, en France, son pays natal.
Son témoignage en cours d'écriture relate donc ce qu’il peut observer auprès des jeunes femmes qui cousent jour après jour bon nombre des vêtements que portent les européens. Quelques réflexions et autres notices autobiographiques agrémentent ce texte dans lequel il évite humblement d’employer le pronom personnel sujet de la première personne du singulier pour parler de lui.

Laisser un commentaire